lundi 20 février 2012

Ligotée, séquestrée et torturée chez elle

Une dame de 79 ans a été victime d’une violente attaque samedi soir dans son appartement situé proche de Chêne-Bourg, dans le canton de Genève. Elle a été retrouvée blessée et ligotée dans sa baignoire.

 Un voleur a pénétré samedi en fin de soirée dans l’appartement d’une dame de 79 ans situé dans la région de Chêne-Bourg, dans le canton de Genève.
 L’homme a bâillonné, violenté et ligoté sa victime dans sa baignoire avant de s’emparer de son argent et des bijoux qu’elle portait.
La femme a été retrouvée séquestrée dans sa baignoire le visage tuméfié. Son cou comportait des contusions similaires à des tentatives d’étranglement, précise lundi le Ministère public de Genève dans un communiqué. La victime a raconté à la police que son agresseur l’a menacée avec un couteau et frappée jusqu’à ce qu’elle avoue le code de sa carte bancaire. Il l’a ensuite mise dans sa baignoire et monté le volume sonore de la télévision pour que ses voisins n’entendent pas ses appels à l’aide. C'est finalement l'un de ses voisins qui alertera tout de même la police.

 Négation des faits

L’enquête lancée immédiatement a permis d’arrêter peu après les faits deux suspects originaires d’Afrique du Nord. Ils venaient d'effectuer un retrait avec la carte bancaire de la victime. Les deux individus se sont débattus lors de leur interpellation. Un policier a été blessé. Ils nient jusqu'ici être les auteurs des faits. Connus de la justice, les deux malfaiteurs sont en situation irrégulière en Suisse. Ils ont été prévenus de brigandage commis avec des circonstances aggravantes de l’usage d’une arme, de séquestration, d’usage frauduleux d’un ordinateur et de séjour illégal. La cruauté de leurs actes a aussi été relevée par la procureure.