mercredi 31 août 2011

Vendeurs de roses à la sauvette aux travails

Les vendeurs de roses à la sauvette aux travails.
Pour la plupart venus du Bangladesh, ils vendent des fleurs dans les restaurants et les boites de nuit.
Vous êtes au restaurant en charmante compagnie lorsqu’un marchant de fleurs à la sauvette déambule dans le restaurant tenant dans ses mains un bouquet de roses. Il arrive à votre table et vous met devant le fait accompli en misant sur votre gène et votre empathie pour vous faire de la vente forcée. Qui n’a jamais connu telle situation ?

mardi 30 août 2011

Le taux de criminalité de Suisse augmente et s'aligne sur celui de l’Europe

Le taux de criminalité a augmenté en Suisse depuis 2004 pour s'aligner largement sur celui de l'Europe.



Le taux de criminalité augmente et s'aligne sur celui de l’Europe.

Sondage au sujet des expériences et opinions sur la criminalité en Suisse.

La police contrôle trois dealers de cannabis

La police contrôle trois dealers de cannabis.
Les dealers vivent en toute impunité, de nombreux quartiers de Genève sont maintenant contaminés par ce trafic, avec son lot d'agressions et d'insécurité.

lundi 29 août 2011

Un dealer et des toxicomanes à la gare Cornavin

Un dealer et des toxicomanes à la gare Cornavin.
Mendiants, toxicomanes, dealers, saleté et insécurité. Voilà l’image première de Genève qu’ont les personnes descendant des wagons ou le dernier souvenir de notre ville pour ceux qui se rendent sur un quai de départ.

dimanche 28 août 2011

Joueurs de bonneteau quai du Mont Blanc

Joueurs de bonneteau quai du Mont Blanc, la victime est la femme en bleu.
Ces joueurs originaires de Roumanie, de Moldavie, de Macédoine et de Serbie, le bonneteau est un métier. "Ils ne commettent pas d'autres délits, ce sont des escrocs professionnels."

mercredi 24 août 2011

vendredi 19 août 2011

jeudi 18 août 2011

Il faut urgemment réviser le code pénale Suisse

Tandis que les forces publiques s'efforcent de maintenir l'image de Genève, que les contribuables genevois casquent et paient la facture,  l'ONU appelle à ne plus sortir seul la nuit et les malfrats de toute sorte se frottent les mains. Ils ne risquent pas grand chose et nos prisons jouissent d'une trop bonne réputation dans le milieu.
  • Agressé le 16 juillet, un mois plus tard, aucune arrestation n'a eu lieu. A propos de l'agression d'un jeune américain fils de diplomate le 16 juillet. «C'est un miracle qu'il soit encore vivant si l'on considère le nombre de jeunes (9) qui l'ont agressé. Gratuitement», reconnaît Jean-Philippe Brandt, qui dit tout ignorer de l'identité des agresseurs. Genève comparée au Bronx? Toujours est-il que Roland L'Allier a immédiatement recommandé à tous les employés genevois de l'ONU, surtout les Américains, la plus grande prudence: «C'est un rappel certes malheureux, mais néanmoins nécessaire: personne, nous répétons bien, personne ne doit se déplacer seul tard dans la nuit, au centre de Genève.»" Le Matin Dimanche du 14 août 2011.
  • Libérés provisoirement depuis plus d'un an, deux Jamaïcains devaient comparaître devant la Cour correctionnelle le 9 mai dans le cadre d'une affaire de tentative de meurtre, le duo d'accusés a été reconduits en prison le 4 mai. Ils sont désormais poursuivis également pour viol aggravé contre une femme aux Pâquis. Tribune de Genève du 15 aout 2011.
  • Malgré la gravité des soupçons, on le libère sous caution dans l'attente du procès et il en profite pour commettre un nouveau délit
  • 6 mois pour retrouver un jeune braqueur, 2 jours pour le libérer.
  • Après avoir été entendu, le tireur, âgé de 21 ans, a été relâché. Il sera convoqué ultérieurement par le Ministère public.
  • Des mois de traque au bonneteau, pour délivrer juste quelques amendes (jamais payées)
  • Des dizaines d'enlèvements de campements illégaux, des tonnes de déchets, et tout cela pour recommencer la semaine suivante.
  • 30 bureaux cambriolés au mois de juillet dont ceux des missions diplomatiques dont ceux de l'Inde, de la Somalie, de la Ligue arabe, des mendiants à tous les coins de rue, des parcs souillés , des amas d'imondices, des vols, des agressions, des violences, à quand des pillages ?...
Nos quotidiens relatent jour à près jour, braquages, agressions, cambriolages, bonneteau et campements sauvages qui font courir les forces de l'ordre nuit et jour et pour quel résultat ?
Les risques encourus en cas de vol, agression, cambriolage, et délits de toutes sortes sont tellement faibles que notre code pénal ne fait plus peur et c'est là le problème principal.


Il faut urgemment réviser le code pénale et le nouveau code de procédure pénal.

mercredi 17 août 2011

La communauté internationale relativise le sentiment d'insécurité grandissant à Genève

La communauté internationale relativise le sentiment d'insécurité grandissant à Genève. Mais les faits sont là, la police confirme une hausse sensible des agressions depuis le début de l'année 2011.
TSR le journal du 17 août 2011.

dimanche 14 août 2011

Genève n'est pas une ville sûre selon l'ONU

Genève n'est pas une ville sûre selon l'ONU.
TSR le journal du 14 août 2011.