Pages

mardi 2 octobre 2012

Une station-service attaquée à la clé à molette




La station-service Shell sur la route de St-Julien à Perly a subi une attaque lundi soir vers 21h30. L'homme, «non armé» selon la police genevoise, a menacé l'employé avant de s'enfuir avec la recette. Plusieurs patrouilles ont été déployées et l'alarme transfrontalière activée. Le voleur n'a pour l'heure pas été arrêté. L'agresseur a utilisé une clé à molette pour se faire remettre le contenu de la caisse. «Il faut donc relativiser le professionnalisme de l'assaillant», interprète une source proche du dossier. La police judiciaire est en charge de l'enquête.
 Sur place, on se heurte au mutisme. Un employé de la station Shell rencontré ce mardi matin nie toute attaque, avant de parler d'un «incident technique» survenu la nuit dernière. Sourire gêné, il reconnaît ne pas être autorisé à s'exprimer. A l'intérieur de l'échoppe, rien ne suggère les événements de la veille. Deux caméras de surveillance fixent la caisse et enregistrent faits et gestes de la clientèle. Dehors, les véhicules s'encolonnent en attente d'une pompe libre.
 Le commerce volé est situé à quelque 300 mètres de la frontière, une zone où les stations-service pullulent. «Il ne se passe pas deux mois sans que l'un d'entre nous ne connaisse un vol ou un braquage, témoigne un pompiste. Ici, nous avons subi six attaques en 2011, zéro cette année», poursuit l'employé en faisant mine de toucher du bois.