jeudi 18 août 2011

Il faut urgemment réviser le code pénale Suisse

Tandis que les forces publiques s'efforcent de maintenir l'image de Genève, que les contribuables genevois casquent et paient la facture,  l'ONU appelle à ne plus sortir seul la nuit et les malfrats de toute sorte se frottent les mains. Ils ne risquent pas grand chose et nos prisons jouissent d'une trop bonne réputation dans le milieu.
  • Agressé le 16 juillet, un mois plus tard, aucune arrestation n'a eu lieu. A propos de l'agression d'un jeune américain fils de diplomate le 16 juillet. «C'est un miracle qu'il soit encore vivant si l'on considère le nombre de jeunes (9) qui l'ont agressé. Gratuitement», reconnaît Jean-Philippe Brandt, qui dit tout ignorer de l'identité des agresseurs. Genève comparée au Bronx? Toujours est-il que Roland L'Allier a immédiatement recommandé à tous les employés genevois de l'ONU, surtout les Américains, la plus grande prudence: «C'est un rappel certes malheureux, mais néanmoins nécessaire: personne, nous répétons bien, personne ne doit se déplacer seul tard dans la nuit, au centre de Genève.»" Le Matin Dimanche du 14 août 2011.
  • Libérés provisoirement depuis plus d'un an, deux Jamaïcains devaient comparaître devant la Cour correctionnelle le 9 mai dans le cadre d'une affaire de tentative de meurtre, le duo d'accusés a été reconduits en prison le 4 mai. Ils sont désormais poursuivis également pour viol aggravé contre une femme aux Pâquis. Tribune de Genève du 15 aout 2011.
  • Malgré la gravité des soupçons, on le libère sous caution dans l'attente du procès et il en profite pour commettre un nouveau délit
  • 6 mois pour retrouver un jeune braqueur, 2 jours pour le libérer.
  • Après avoir été entendu, le tireur, âgé de 21 ans, a été relâché. Il sera convoqué ultérieurement par le Ministère public.
  • Des mois de traque au bonneteau, pour délivrer juste quelques amendes (jamais payées)
  • Des dizaines d'enlèvements de campements illégaux, des tonnes de déchets, et tout cela pour recommencer la semaine suivante.
  • 30 bureaux cambriolés au mois de juillet dont ceux des missions diplomatiques dont ceux de l'Inde, de la Somalie, de la Ligue arabe, des mendiants à tous les coins de rue, des parcs souillés , des amas d'imondices, des vols, des agressions, des violences, à quand des pillages ?...
Nos quotidiens relatent jour à près jour, braquages, agressions, cambriolages, bonneteau et campements sauvages qui font courir les forces de l'ordre nuit et jour et pour quel résultat ?
Les risques encourus en cas de vol, agression, cambriolage, et délits de toutes sortes sont tellement faibles que notre code pénal ne fait plus peur et c'est là le problème principal.


Il faut urgemment réviser le code pénale et le nouveau code de procédure pénal.